Marie Nadeau, mère de famille et plus encore

Mes proches disent de moi que je suis une fille créative, drôle, débrouillarde et pleine d’énergie.

Je me définis comme une artiste spontanée, aventurière et exploratrice.

Artiste spontanée dans le sens où j’aime exprimer ma créativité par différents moyens : la photo (Les cartes de l’instant), l’écriture (co-auteur de la pièce Il y a longtemps que je t’aime), l’humour (Spectacles Le trip à trois), créatrice, productrice et réalisatrice des Spectacles Telles Qu’elles, décoration de salle avec ballons (Les deux gonflées).

 

Aventurière : parachutiste, plongée sous-marine, traversée de l’Atlantique sur un paquebot, course des Grands Voiliers, 4 treks en haute altitude, descente de la vallée sacrée (Pérou) et la route de la mort (Bolivie) en vélo de montagne.

 

Exploratrice… propriétaire d’une boutique de café et plus tard 2 boutiques de jouets éducatifs, assistante dentaire, responsable des Finances pour une entreprise internationale, réceptioniste en hôtellerie, officier dans les Forces canadiennes.

 

Le rapport avec le savon ? Aucun…comme tout le reste.

 

Lors d’un atelier sur l’alimentation saine et crue, je comprends qu’il est aussi important de savoir ce que l’on met sur notre peau que dans notre corps car la peau est le plus grand organe du corps… ça m’a fait réfléchir et j’ai pris des cours pour faire mes crèmes pour le visage, déodorants et autres soins du corps, ici au Québec et en France. Il semble que ce n’était pas tout à fait ça.

 

Le savon m’intriguait. C’était un peu comme de la magie épeurante. L’idée de mettre de la soude caustique sur ma peau me terrifiait ! Puis j’ai appris qu’il n’y en avait plus dans le produit fini ! Hein ? Vous pouvez m’expliquer ça vous autres? C’est ce qu’ils ont fait…avec patience. Ils m’ont expliquée, plusieurs fois, que de la réaction chimique entre un alcali (la soude caustique) et un corps gras (les huiles et beurres) donne du savon et de la glycérine. Hé ben ! J’ai jamais pensé que mes cours de chimie auraient pu me servir un jour, j’aurais dû écouter ! C’est en faisant ma première « batch » que ma passion s’est enflammée. Puis, à force d’en vendre, Marie Mousse est née.

Depuis 2 ans maintenant j’explore les possibilités infinies du savon.

 

J’apprivoise doucement les médias sociaux depuis quelques mois.

Ma chaîne Youtube compte plus de 2,000 abonnés. Je suis aux anges !

 

J’adore donner des cours aux débutants et en privé pour des méthodes avancées. Partager une passion avec d’autres personnes ça me donne des ailes !

 

Je suis tellement reconnaissante d’avoir cette nouvelle passion dans ma vie.

Marie Mousse 

  • Facebook - Black Circle
  • YouTube - Black Circle
  • Pinterest - Black Circle
  • Instagram - Black Circle

© 2023 par Marie Mousse